Regardez mais surtout lisez attentivement !
La thèse de l'abrutie ... par ratard
Je ne suis pas parano ni mégalo, je défends mon opinion ! Je vis ce que je dois être !
Jeudi 24 novembre en soirée, j’ai posté sur facebook, l’article ci-dessous. J’en ai pris la poire, pourquoi ? La coupable : l’incompréhension ! Par l’intermédiaire de messages privés, on m’a demandé de justifier ma colère … Laquelle ? De donner le nom de la personne à qui cette attaque était destinée ! Moi je réponds destinataire inconnu … On m’a même proposé dés éditions à compte d’auteur certes moins onéreuses que d’autres … Lorsque j’ai osé dire d’être éditée à compte d’éditeur chez édilivre. On m’a demandé : alors de quoi te plains-tu …
Le but de mon intervention, je vais vous l’expliquer ici sur mon site ! Peut être que l’esprit qui règne ici est plus serein … Je ne quémande pas une reconnaissance uniquement personnelle ! Je pense à tous les auteurs qui voudraient simplement vivre de leurs écrits ! Surtout ne me dîtes pas que je crois encore au père noël ! Demandez plutôt à :
Joanne Rowling, OBE[1], LL.D. (hon.)[2], née le 31 juillet 1965 dans l’agglomération de Yate, dans le Gloucestershire, en Angleterre[3], est une romancière anglaise, connue sous le pseudonyme J. K. Rowling[4]. Elle doit sa notoriété mondiale à la saga Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues[5] ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires[6].
Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter à l'école des sorciers en 1990[4] et a dû attendre de longues années et l'aide d'un agent littéraire, Christopher Little, avant que son livre ne paraisse en 1997 chez Bloomsbury. Le succès planétaire des six tomes suivants ainsi que des hors-série lui ont permis d'acquérir une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros ou 825 millions de USD[7]) ; et d'apporter sa contribution à de nombreuses associations caritatives luttant contre la maladie et les inégalités sociales. Elle devient ainsi une philanthrope reconnue en co-fondant notamment le Children's High Level Group[8].
C’est un bon exemple, elle était comme nous et à présent … Moi je n’en demande pas tant, un smic me suffirait ! Si nous restons tous passif à attendre que tombe du ciel, un bienfaiteur … Ceux sont nos cendres qui toucheront des droits d’auteur ! Je veux créer une association pour aider les écrivains méconnus ! Mais je ne peux réaliser, seule ce projet ! Alors au lieu de jouer les petits guerriers, d'être des enfants capricieux, de se dénigrer les uns les autres ! Si nous nous unissions ce serait tellement plus mignon !
Rachel Désir
Je vous demande de lire l'intégralité, le texte et tous les commentaires !
Mon coup de gueule !
Je vais créer une association contre la maltraitance des écrivains ! Je suis écrivaine, je suis indignée, maltraitée par des comportements hautains. Il y a ceux qui glissent sur les feux de la rampe parce que papa et maman avaient un grand nom ! Puis il ya les autres ceux qui sont sous les escaliers … Dans les bas-fonds de la grande confrérie artistique, ils s’enlisent car la société ne les accepte pas en tant qu’auteurs. Ah les droits d’auteur, parlons en ! Je n’ai même pas le droit d’être auteur ! J’ai lu un seul bouquin dans ma vie et croyez moi ce n’était pas un best seller ! Pourtant que de mérite aurait du avoir cet écrivain … Il avait comparé son vieux père atteint de la maladie d’Alzheimer avec un chêne centenaire. C’était très émouvant, l’écorce de ce vieil arbre dessinait le corps du vieillard. La complexité du sujet traité avec autant d’éloquence n’est à la portée de n’importe qui ! Si vous êtes comme moi exclus de cette grande scène, si vous vous considérez comme simple souffleur … Laissez moi un commentaire, je me sens si seule pourtant vous êtes si nombreux !
Rachel Désir
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres